| [Annexe projet Blob] Cité engloutie | |
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Auteur | Message |
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Esther VH Equipage
Nombre de messages : 687 Age : 40 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 25/05/2013
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| Sujet: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Lun 17 Juin 2013 - 20:52 | |
| Bon, le projet va être d'envergure niveau map, déjà, mais aussi sur le reste :
- Pnj - Drops - Nouveau matos
Mais aussi :
- Event de lancement de la zone - Quêtes
Pour l'event et les quêtes qui en découlent, j'ai une petite idée, même si ça m'emmerde un peu. Vous allez vite comprendre. L'idée, ça serais une chasse aux trésors en temps limité, avec des maps annexes style olympiades, peut être, autour du mythe du hollandais volant et du légendaire trésor amassé par le vaisseau fantôme naufrageur, et éventuellement un pnj quartier maitre qui fasse de l'anim rp pendant ce temps là. (ce qui fait que juste bourriner ne donnera pas forcément les meilleurs résultats) Sauf que le jeu a déjà un capitaine du hollandais volant : Couskou... Van Haecken ^^; Et je n'ai pas spécialement envie de mêler mon pj à tout ça, ça ferais un peu trop mégalo même pour moi, bien qu'en rp ça se tienne + qu'un peu. Ou alors je trouve le moyen de rester discrète.
Pour les pnj et des idées de décors, pareil j'en ai, mais je détaillerais à coté, quoi qu'il en soit.
Pour le matos, je pense également savoir comment procéder. En gros, on dirais voilà en drop il nous faut ça, en achat il nous faut ça, en reward de quête il nous faut ça. On fournit le nom, l'image, le profil, et on laisse ça entre les mains de la TO.
... Voilà, des premières idées à l'arrache? Des commentaires? | |
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bloody Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Lun 17 Juin 2013 - 21:05 | |
| j'ai ca en tete :
- un changement de zone de la CG au bord de mer.
- une sous map qui passe de l'herbe/sable à la mer, donc en longueur, mais principe incliné, donc un calque bleu dessus. disons à 30° pour marquer le passage sous l'eau (marche lente type sable)
- arrivée sur un map plus grande, avec qq donjons si on en a de même calibre. 1 chateau, qq maisonnettes si possible.
- le chateau aura uen salle du trone, une salle de repas, dans les tons bleus
- un jardin peut etre, avec qq fleurs et arbres morts engloutis.
- les pnj, je ferai une 20e de sprits, on verra ensuite lesquels sont mieux, et on les nommera une fois choisis et inspirés, et je vais modifier l'image boss que j'ai. pourquoi pas un boss sur 2 calques, en 32*64? plus impressionnant comme ca?
- j'ai aussi envie de balancer els tubes incubateurs, pour faire penser un peu à un labo futuriste, mais ca passera pas.
je vais aussi zieuter un peu les docs sur atlantide, ca inspirera pour les quetes. car suivant les choses, on peut trouver de quoi dire. | |
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Mr le chat Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Lun 17 Juin 2013 - 21:08 | |
| Très bonne idée, faudrait que je finisse l'ile 4L rapidement du coup pour bosser sur les maps | |
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Esther VH Equipage
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Lun 17 Juin 2013 - 21:16 | |
| Les tubes ça passera pas. Pour ta grande map qui conduit vers la ville engloutie, je verrais bien des épaves et autres débris + ou moins recouverts de corail, et des décors style "banc de petits poissons", des coquillages. Et des pops requins X)
Pour le reste, pourquoi ne pas voir en grand? Quelques ruines, une ou deux maisons à visiter car encore assez en état, une grotte et un palais.
Et en pnj vendeur, Ondine.
Ps : moi aussi je veux faire des maps, il me botte à mort ce projet X) | |
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bloody Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Lun 17 Juin 2013 - 21:17 | |
| on finit l'ile avant quand meme proprement. le temps de cadrer tout ca | |
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bloody Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Lun 17 Juin 2013 - 21:27 | |
| infos wikipedia sur atlandide, d'apres socrate, qui aident à créer la map :p :
- L’île est divisée en dix royaumes gouvernés par Atlas et ses neuf frères puis par leurs descendants. Chaque royaume possède sa propre capitale, copiée sur la cité-mère, capitale du royaume d'Atlas, dessinée par Poséidon lui-même. La cité-mère est située autour d’un mont. Elle est circulaire et entourée de fossés navigables
- L'île est riche en ressources naturelles, parmi lesquelles figure un métal mystérieux, l'orichalque, mais doit aussi importer des produits, ce qui suppose des relations commerciales avec des peuples voisins
- La religion des Atlantes était centrée sur Poséidon, le père des dynasties royales, et incluait le sacrifice annuel d’un taureau que l'on devait capturer pour ensuite l'égorger sur un autel en forme de colonne.
- Les Atlantes deviennent corrompus au fil du temps. Ils fondent par les armes des colonies des deux côtés de leur île, conquérant une partie de l’Afrique jusqu’à l’Égypte, et de l'Europe jusqu'à l'Italie. Athènes est le seul État capable de s’opposer à leur expansion.
- L’île est située au-delà des Colonnes d'Hercule, où se trouvent des fonds vaseux, restes de l'île disparue. Depuis cette île, on a accès au continent situé plus loin. À l'époque de Platon, les Colonnes d'Hercule étaient positionnées de part et d'autre du goulet de l'actuel Gibraltar6.
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Esther VH Equipage
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Lun 17 Juin 2013 - 21:45 | |
| En gros, on fera une ville ronde. | |
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bloody Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 18 Juin 2013 - 11:38 | |
| je vois ca comme map d'accès : | |
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Esther VH Equipage
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 18 Juin 2013 - 11:54 | |
| Ptin Blob.... ton truc, j'ai tellement l'impression qu'il est à l'envers et que le bas est en haut que juste au réveil, là comme ça, ça colle le tourni + nausée x_x Horrible. Faut plus que je regarde ça... | |
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Mr le chat Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 18 Juin 2013 - 11:55 | |
| C'est très concept comme entrée | |
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bloody Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 18 Juin 2013 - 12:06 | |
| oui hein ^^
Esther, j'ai un second plan si tu veux :p | |
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Esther VH Equipage
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 18 Juin 2013 - 12:29 | |
| Je vais tenter de manger un bout, là, pousses pas trop... | |
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Mr le chat Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 18 Juin 2013 - 12:32 | |
| Si il pousse trop il va être dans la merde | |
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Esther VH Equipage
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 18 Juin 2013 - 13:02 | |
| Non, ça c'est après, faut laisser le temps à la digestion de se faire! | |
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Mr le chat Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 25 Juin 2013 - 11:25 | |
| Des idées pour les map - Spoiler:
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D_Benouz Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 25 Juin 2013 - 11:38 | |
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Esther VH Equipage
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 25 Juin 2013 - 11:54 | |
| Le truc, c'est que ça va être difficile de faire une ville concentrique avec nos petits pixels. Par contre, on pourra tout de même faire plusieurs enceintes... un peu plus carrées, oui... | |
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Mr le chat Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 25 Juin 2013 - 13:44 | |
| Si Bloody nous pond quelques calques on va pouvoir faire un truc rond, sinon on peut jouer sur le fait que c'est vieux et abîmé pour rajouter du sable pour arrondir et des trucs plus carré par moment.
Pour les petites ville, on part sur quelle base niveau taille? 20*20,30*30, 40*40 ou un autre ^^.
Je ferai une architecture principal (temple au centre, rue, caneaux etc...) que je copierai pour les 9 villes et après je mettrai les maison/ruine à des endroits différent en modifiant par endroit les bords histoire que chaque ville soit unique ^^. | |
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bloody Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 25 Juin 2013 - 13:54 | |
| je peux tenter du rond mais ca sera quand meme quasi impossible d'avoir des calques generiques. rond signifie d'avoir environ une 15e de calques pour un quart. mais seulement associable aux memes combinaisons
mais ca peut etre cool | |
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Mr le chat Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 25 Juin 2013 - 16:37 | |
| 2 solutions pour tes calques, soit tu fais de la flotte animé comme le corail avec un bord (comme ça on le fout sur n'importe quel fond sol) soit un sol qu'on fout sur le calque d'eau.
Ca a pas vraiment besoin d'être parfait, je ferai des endroits pété de toute façon pour compenser:geek: | |
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bloody Admin
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie Mar 25 Juin 2013 - 17:55 | |
| ou je vais essayer de recréer ceci en 20*20 avec les sables existants, ou en créer quelques autres, pour voir. en jouant sur la notion de bord, non parfait, je peux etre à même de te créer un spectre sable extérieur (l'intérieur ne me sert qu'à définir un intervalle de variation de la partie sable, pour limiter le coté régulier) : | |
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| Sujet: Re: [Annexe projet Blob] Cité engloutie | |
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